À la une | 13/04/2017

Ouverture du procès de béatification du père Jacques Hamel

Ce procès s’ouvre exceptionnellement moins d’un an après l’assassinat du père Hamel, le 26 juillet 2016. Le pape François a souhaité dispenser du délai habituel de cinq années après la mort permettant l'ouverture de l’enquête diocésaine. Les fidèles sont appelés à témoigner spontanément, témoins directs du drame mais aussi ceux qui ont côtoyé le père Hamel: famille, paroissiens, amis...

Le procès de béatification du père Jacques Hamel est donc ouvert dès maintenant. Cette étape comprend deux grandes phases: une enquête diocésaine et l’examen de la cause au Vatican, à Rome. S’il aboutit positivement, le martyr du père Jacques Hamel sera alors officiellement reconnu selon le critère de l’Église catholique: avoir subi la mort pour sa foi.

Parallèlement au recueil des témoignages, les écrits du père Jacques Hamel seront examinés par des théologiens assermentés. Il s’agit essentiellement des sermons et homélies ainsi que les éditoriaux du bulletin paroissial. Un grand travail de classement a déjà commencé grâce à une équipe compétente d’archivistes.

Écrire à : Postulation cause père Jacques Hamel, Archevêché de Rouen, 2 rue des Bonnetiers, 76000 Rouen
Par courriel : beatificationperehamel@gmail.com

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS