À la une | 20/09/2017

Les priorités de l'équipe municipale (2/4): "Renforcer les solidarités"

Photo d'une dame âgée qui se fait faire les ongle lors de la semaine du sport et du bien-être

Logement, santé, citoyenneté, emploi, alimentation, loisirs, tous ces thèmes relèvent de la solidarité dès lors que la Ville s’est engagée en 2014 à ce que chacun puisse faire valoir et respecter ses droits.

"La tarification solidaire pour l’accès à la restauration scolaire et aux sports, les dispositifs de prévention pour la santé, la lutte contre les discriminations s’inscrivent dans cette volonté d’améliorer la vie des Stéphanais, rappelle Joachim Moyse. Cette solidarité s’appuie notamment sur des accueils municipaux qui sont autant de portes d’entrée pour déceler des problématiques sociales. Plus globalement, le maillage des services municipaux contribue à renforcer les solidarités grâce à une présence de proximité. La dématérialisation des procédures est nécessaire mais elle ne remettra pas en cause l’accueil physique des habitants."
Du côté des projets et des actions à mettre en oeuvre d’ici la fin de ce mandat, Joachim Moyse précise qu’ "il reste un travail important à faire en faveur des personnes âgées isolées et des familles monoparentales, une question qui intègre aussi celle des droits des femmes".