À la une | 2/10/2017

Les priorités de l'équipe municipale (3/4): "Donner les moyens au territoire d'être attractif"

Au chapitre de l’emploi et de l’activité économique, Joachim Moyse fait la part des choses entre les atouts de la commune et ses lacunes.

"Nous pouvons compter sur le développement de la zone Seine sud et de la Zac du Halage. C’est un vivier d’emplois mais il reste un effort à produire de la part de la Métropole pour accélérer l’affectation des terrains à des entreprises à vocation industrielle propre."
Sur le haut de la ville aussi, les résultats obtenus demeurent perfectibles. "Il s’agit de donner les moyens au territoire d’être attractif pour les différentes filières professionnelles et professionnalisantes.
Sur le Madrillet, les conditions d’accueil ont été réunies pour diversifier les formations accueillies à l’université, dans les écoles d’ingénieurs et les centres d’apprentissage autour de thématiques scientifiques, technologiques et de développement durable. Il nous reste à développer des conditions de vie sociale mieux adaptées pour les étudiants, les chercheurs, les professionnels, les apprentis qui s’y trouvent. Il faut que ça vive davantage." Dans ce registre, l’amélioration de l’offre commerciale constitue une voie à explorer. "Là encore, il faut trouver des équilibres entre les différents secteurs de la commune plutôt que de créer de la concurrence, valoriser d’un côté sans fragiliser de l’autre", précise Joachim Moyse.