À la une | 2/10/2017

Les priorités de l'équipe municipale (4/4): "Pour une ville épanouie"

À tous les âges de la vie, l’accès au sport, à la culture et aux loisirs demeure une condition essentielle en faveur de l’épanouissement de chacun.

"Les ouvertures prochaines d’un terrain de football synthétique au stade Célestin-Dubois et de la piscine Marcel-Porzou rénovée permettront de mieux répondre aux attentes des habitants. Mais je suis conscient qu’il nous reste à progresser sur les conditions d’accueil dans les gymnases", indique le premier édile.
Dans le registre de la culture, la rénovation de la bibliothèque Louis-Aragon participera d’une offre de proximité pour les écoles et les habitants du bas de la ville. À l’échelle métropolitaine, Joachim Moyse estime que Le Rive Gauche est destiné à continuer de jouer un rôle majeur pour le rayonnement
culturel de la ville. "Il faut préserver cette spécificité de notre programmation et de nos actions en faveur de la danse qui permet d’offrir un parcours culturel et artistique de la petite enfance à l’âge adulte. Il est d’autant plus important de préserver les liens avec les associations et de consolider le programme des classes à horaires aménagés danse. Enfin, je n’oublie pas le conservatoire qui est en train d’écrire une page nouvelle avec l’arrivée de sa nouvelle directrice, Lucie Brière", conclut Joachim Moyse.