À la une | 6/11/2017

Un an de travaux rue de Paris

La section de la rue de Paris comprise entre les rues Louis-Pasteur et de la Marquette sera en travaux jusqu’à l’automne 2018. La circulation est déviée par l’avenue du Val-l’Abbé.

Entre novembre 2017 et la fin du troisième trimestre 2018, la portion de la rue de Paris entre l’école Ferry-Jaurès et sa jonction avec la rue de la République (la fourche située face à l’agence immobilière) sera fermée à la circulation automobile.
Les accès aux écoles Ferry-Jaurès et
Pauline-Kergomard seront toutefois maintenus par la rue de Paris depuis la rue Lazare-Carnot. Les parents d’élèves pourront rejoindre l’avenue du Bic-Auber via la rue Louis-Pasteur (mise en sens unique), l’avenue Pierre-Fleury et les rues Pierre-Curie et Jean-Rondeaux.
"Les accès aux propriétés riveraines seront maintenus en toute circonstance", précise néanmoins l’arrêté municipal (n° 2017-10-439). Un cheminement piéton sera également maintenu sur les trottoirs opposés au chantier. La circulation automobile et le trajet du bus n° 42 en direction du Grand-Quevilly seront quant à eux reportés sur les axes Jean-Jacques-Rousseau/Olivier-Goubert, du Val-l’Abbé/Bic-Auber et de la rue des Coquelicots. Enfin, les rues Pierre-Mouquet, Vallette et Victor-Hugo seront mises en voie sans issue et accessibles par la rue de la République.
Prévu pour un an, le chantier déploiera trois types de travaux, en deux phases distinctes. Dans un premier temps, les travaux porteront sur le tronçon entre les rues Louis-Pasteur et Valette jusqu’en juin 2018. La seconde phase, portant sur le tronçon entre les rues Valette et de la Marquette, débutera en janvier et devrait s’achever en septembre 2018.
Chaque phase obéira à la même logique. Dans un premier temps, seront concernées les adductions d’eau potable, puis ce sera au tour des travaux d’effacement des réseaux destinés à enfouir les câbles basse tension et de téléphone, et, enfin, viendront les réaménagements de voirie et de trottoir. Ces réaménagements consisteront notamment à créer des places de stationnement en "engravure"(matérialisées dans la chaussée). Les travaux sont menés sous la responsabilité des services de la Métropole.
• Infos au 0.800.021.021.

> Aller sur le site de la Métropole

> Téléchargez la lettre d'information concernant les travaux rue de Paris, ainsi que le plan