Dépêche | 15/02/2017

Eau: attention aux factures qui débordent!

Depuis le 1er janvier, la Métropole Rouen Normandie n’envoie plus qu’une seule facture d’eau par an, au lieu de deux jusqu’à présent. L’information a toutefois pu passer inaperçue… Le courrier que la Métropole Rouen Normandie a envoyé aux usagers les informant de changement n’avait en effet pas toute la clarté requise. S’il indiquait dès les premières lignes que "vos modalités de facturation changent en 2017", la teneur exacte de ce changement n’était toutefois précisée qu’au milieu du courrier: "La Métropole a décidé d’annualiser vos factures d’eau à compter du 1er janvier 2017".
"Les factures d’eau et d’énergie en général occupent une place importante dans le budget des ménages, assure Delphine Queval, assistante sociale à la Maison du citoyen. Du coup, il y a pas mal de gens qui ont du mal à régler leurs consommations. C’est d’autant plus délicat sur l’eau car, contrairement à l’électricité et au gaz, il n’existe pas de tarifications solidaires."
Devant tout problème de paiement, la Métropole invite l’usager à contacter son numéro unique (0 800 021 021). Cette collectivité en charge de l’eau rappelle néanmoins, dans son courrier, qu’il existe "pour les résidences principales, le droit au maintien du service public de l’eau tout au long de l’année en cas de factures impayées".

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