Les destinations : à chacun son thème

atelier menuiserie dans un centre de loisirs

Un centre de loisirs dédié aux passions des enfants. C'est le principe des destinations, autrement dit des centres de loisirs à thème où la pratique et la découverte d'une activité rejoignent le loisir et la détente en petits groupes de 16 à 24 enfants de 7 à 16 ans, en fonction des activités.

En choisissant la destination arts et cirque, les enfants vont pratiquer la danse, la musique, le théâtre ou encore s'initier aux arts du cirque : jonglerie, équilibre...

S'ils choisissent une destination scientifique, les enfants pourront construire et faire décoller des micro-fusées, des fusées à eau, faire de l'informatique, s'initier au modélisme, à l'astronomie ou à la robotique, au cinéma.

L'accueil se fait à la journée, de 8 h 30 à 17 heures, avec la restauration incluse. Les activités spécifiques sont dirigées par des animateurs qualifiés. Les destinations sont proposées pendant certaines vacances scolaires.

Tarifs et aides

Tous les centres de loisirs bénéficient de tarifs dégressifs en fonction des revenus des parents. Les aides extérieures sont acceptées : caisse d'allocations familiales ou comités d'entreprise.

Renseignements et inscriptions

• Mairie, place de la Libération | service enfance
Tél. : 02 32 95 83 83

• Maison du citoyen, place Jean-Prévost
Tél. : 02 32 95 83 60 | loisirsenfance@ser76.com