La joie des grands départs

Sports, jeux, activités scientifiques ou artistiques, vie au plein air... En centre de vacances, tout est étudié pour offrir aux enfants comme aux ados, les activités de qualité qui permettent de découvrir, s'amuser, expérimenter, se faire peur, se faire plaisir, se lancer des défis et réussir...

Les vacances offrent d'abord l'occasion de rompre avec le rythme quotidien et donc de souffler. L'organisation des séjours équilibre les temps de repos, de repas, d'activités physiques et de temps plus calmes... Un programme qui respecte le rythme de l'enfant.

Les séjours permettent aux enfants de se confronter aux autres, à leurs habitudes, à leurs différences pour apprendre à vivre ensemble, c'est une expérience enrichissante à laquelle veillent les animateurs, en particulier entre filles et garçons. En parallèle, l'apprentissage de l'autonomie est favorisé. La participation de chacun est nécessaire, qu'il s'agisse des temps de vie quotidienne comme des activités.

Pour y parvenir, les destinations, les modes d'hébergement et les contenus des séjours sont variés : dominante sportive ou culturelle, hébergement en dur ou sous tente, voire camps itinérants à l'étranger pour les plus âgés...

Dans tous les séjours et centres de loisirs, l'encadrement est assuré par des animateurs formés pour veiller à la sécurité des enfants, mais aussi à leur bien-être comme à la qualité des activités proposées.

Renseignements et inscriptions

• Service enfance en mairie
Tél. : 02 32 95 83 83

Maison du citoyen, place Jean-Prévost
Tél. : 02 32 95 83 60. | loisirsenfance@ser76.com