Tout savoir sur la collecte des déchets

La collecte des déchets est une compétence de la Métropole Rouen Normandie, tout comme l'eau, l'assainissement, les transports et la voirie (depuis le 1er janvier 2015).
À Saint-Étienne-du-Rouvray, les ordures ménagères sont collectées les mêmes jours sur l’ensemble de la commune, le lundi et le jeudi matin. Les déchets recyclables sont ramassés le mercredi matin et les déchets verts sont, eux, collectés le vendredi.

Pour l'habitat individuel, la Métropole met à disposition des particuliers des sacs pour les déchets recyclables tels que les bouteilles en plastique, les cartons, papiers, journaux, magazines, les boîtes métalliques. Ces sacs jaunes sont distribués une fois par an, à l'automne en même temps que les sacs pour les déchets verts. Les habitants peuvent aussi, en dépannage, les retirer en mairie.

Quant au verre, apportez-le dans les 55 colonnes d’apport volontaire positionnées sur les espaces publics et spécialement prévues à cet effet. Simplement, n'y jetez pas les bouchons et couvercles, ni les ampoules et la vaisselle. Retrouvez les points de collecte les plus proches de chez vous: http://mesdechets.smedar.fr/
Enfin, pour les encombrants, gravats et déchets toxiques (sauf amiante) pensez à les déposer gratuitement et en toute sécurité à la déchetterie.  Si vous résidez en habitat individuel, les encombrants peuvent aussi être enlevés sur rendez-vous en contactant Allô communauté.

Renseignements

Métropole Rouen Normandie

• Norwich House 14 bis, avenue Louis-Pasteur - CS 50589 -76006 Rouen cedex
Tél.: 0.800.021.021 | www.metropole-rouen-normandie.fr

Pour toute info déchets, appeler "Allo communauté"  en composant le numéro vert 24h/24 | 7j/7 - appel gratuit à partir d'un poste fixe.

 

Page mise à jour en juillet 2015