L'information, un service public municipal à part entière

Le service information et communication produit et anime, tout au long de l'année, différents supports, destinés aux habitants, et plus largement aux usagers du service public communal: des journaux, une application, un compte Twitter, une chaîne YouTube...

- Le journal municipal d'informations locales, Le Stéphanais, paraît toutes les trois semaines, à l'exception des vacances d'été. La ligne éditoriale de cette publication vise, bien sûr, à donner aux lecteurs les informations pratiques utiles au quotidien. Elle s'attache aussi à publier des articles plus fouillés, donnant la parole à des interlocuteurs d'horizons différents, avec pour objectif d'expliciter les enjeux auquel le territoire est confronté. Le Stéphanais met également en lumière des initiatives citoyennes et les acteurs du territoire. Enfin, une attention toute particulière est portée à la qualité des photographies et des illustrations.
Deux fois par an, le comité de rédaction du journal est participatif. Il se déroule alors en présence du maire, de l'équipe rédactionnelle et de 5/6 habitants ou acteurs locaux.

• Retrouvez toutes les archives du Stéphanais en cliquant sur ce lien.

- Deux fois par an, le journal des ados Recto/Verso, est édité depuis 2015. Ce supplément au Stéphanais affirme la volonté de la municipalité d'engager un travail d'éducation aux médias à destination des plus jeunes. La publication valorise les initiatives menées par les adolescents et traite également de sujets en lien avec le territoire ou plus largement avec les préoccupations ou centres d'intérêts des 10/14 ans. Côté Recto, l'information est illustrée de photographies, côté Verso, place à l'illustration avec notamment un reportage graphique de cinq pages confié à chaque numéro à un dessinateur de talent. À chaque numéro, plusieurs jeunes sont sollicités pour participer à la réalisation de différents articles.

• Retrouvez tous les numéros de Recto/Verso en cliquant sur ce lien.

- Nouveauté 2016: Citykomi, l'application téléphonique qui informe en temps réel. La Ville propose aux habitants et usagers des services municipaux un nouveau service d'information via l'application Citykomi. Le principe est simple: il s'agit de recevoir directement des informations pratiques ou urgentes sur son téléphone portable.

Comment ça marche?
1) Il suffit de télécharger gratuitement l'application Citykomi® sur son téléphone portable ou sa tablette numérique (Via Google play ou sur l'App store).

2) Ouvrir l'application téléchargée et appuyer sur le symbole de l'appareil photo (situé en haut de l'écran) et scanner le QR code ci-contre.

3) Voilà c'est fini! Dès que la Ville publiera un message, une notification apparaîtra sur le téléphone ou la tablette.

- Réseau social Twitter. Pour suivre le fil Twitter de Saint-Étienne-du-Rouvray, il suffit de s'abonner au compte @MairieSER.

• Aller sur Twitter en cliquant sur ce lien.

- Une chaine YouTube: pour découvrir les nouveaux reportages vidéo publiés par la Ville. Nom de la chaîne: MairieSER.

• Aller sur la chaîne YouTube de la Ville en cliquant sur ce lien.
(mis à jour en juillet 2016)