Le dynamisme au service de l'emploi

vue de la zone industrielle est

Aux portes de l'agglomération rouennaise, à 1 heure de Paris et de Caen, à 10 minutes du cœur de Rouen et bordée par la voie ferrée, Saint-Étienne-du-Rouvray est l'un des poids lourds de l'économie locale, avec ses 14 300 emplois, et ses 700 établissements marchands dont 17 de plus de 100 salariés.

Sans tourner le dos à sa tradition industrielle, la ville s'est largement diversifiée en offrant aux entreprises d'importantes zones qui favorisent leur implantation ou leur développement. Neuf zones d'activités économiques accueillent les entreprises dont l'une, la Vente Olivier, achève sa commercialisation. S'y ajoutent le Centre Rouen multimarchandises à dominante transport et logistique et le Technopôle du Madrillet orienté vers les technologies de l'automobile et l'aéronautique. La ville accueille également le centre de tri postal déparmental.

De tels atouts sont renforcés par des commerces et services de proximité, notamment un parc hôtelier de dix établissements et une offre de formation à proximité immédiate, en particulier deux écoles d'ingénieurs et la faculté de sciences.

Surtout, la Ville s'est dotée d'un service des affaires économiques, véritable cellule spécialisée qui accueille, écoute, conseille et soutient les entreprises, petites ou grandes. Avec un objectif : que les emplois ainsi créés ou consolidés participent au développement harmonieux de la commune et au bien-être de ses habitants.

 

Page mise à jour en octobre 2017