20 ans, ça se fête

Affiche de l'édition 2016 d'Aire de fête

 

Kiosque

Samedi

Strikeback 14h/15h

Musique électro. Groupe issu des classes de musiques actuelles du conservatoire et ses compositions de musiques amplifiées par ordinateur et chantées.

Camion Rouge 17h/18h

Le groupe revisite avec passion des titres mythiques du rock des années 1970 et 1980. Forts de leurs expériences musicales respectives, ils interprètent avec un groove bien à eux des titres composés par les plus grandes figures du rock.

Faut qu’ça guinche 21h/22h30 - Bal

Attention ! Concert festif et poétique en vue sur la scène du kiosque pour refermer cette première journée d’Aire de fête. Le groupe « Faut qu’ça guinche » offre généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donne envie de se rapprocher et de danser avec lui jusqu’au bout de la nuit. Entre rock guinguette et swing festif, le guinch’n’roll est une marque de fabrique que la formation a affinée avec 4 disques et plus de 500 concerts. Avec son dernier album « Mots mêlés », le groupe présente des chansons aux mélanges sonores surprenants. Il emprunte au jazz, à la musique classique, au hip-hop ou encore au rock. Les textes, quant à eux, ont gagné en maturité et en discours engagé. À découvrir, pour le plus grand plaisir de la tête et des jambes !

Dimanche

Beflow et Noxt 14h/15h

Groupe des classes de musiques actuelles du conservatoire, duo de chanteurs et DJ Antoine et Matthieu

Captain java 16h/18h- Bal

Twist débridé, tendre valse, bon vieux rock ou disco torride, Captain Java revisite un siècle de musique à la sauce « Captain » : énergique, chic et sympathique. Toutes les générations sont attendues sur la piste pour un décollage immédiat, direction la fête et l’enthousiasme. Laissez-vous embarquer!

Scène du bas du parc

Samedi et dimanche

Danse bollywood samedi: 15h30/16h, dimanche: 15h/15h30

Dans un style coloré et festif, cette danse issue des comédies musicales indiennes mélange les danses classiques et folkloriques de l’Inde, caractérisées par les frappés de pieds et la gestuelle des mains.

Danses urbaines, Just kiff dancing 16h/16h30

Depuis 2007, l’association promeut le sport et ses valeurs en partageant des moments de plaisir autour des danses urbaines, en favorisant les échanges et la réflexion sur les thèmes actuels et culturels, en formant et accompagnant les jeunes pour les soutenir dans leur épanouissement. Les élèves présentent le travail effectué cette année.

Folklore ukrainien 16h30/17h

Un groupe d’enfants « Molodets » investit la scène et présente des danses tirées du folklore ukrainien.

Samedi

Danse africaine (participatif) 14h15/15h

Les élèves des cours de danse africaine des ateliers des centres socioculturels présentent leurs chorégraphies, puis proposent une initiation tout public.

Déambulation de danse 15h/15h10

Départ de la déambulation dansée qui rejoint l’espace des associations.

Dimanche

Zumba (participatif) 14h15/15h

Après un temps de démonstration, le public est invité à participer à une séance de zumba.

Danses et musiques africaines Akilignouma 15h30/16h

Des danseurs accompagnés de percussionnistes emmènent le public au cœur de l’Afrique. Depuis 2013, l’association Akilignouma (« le bon esprit » en dioula) suscite l’échange et le partage dans la joie et l’énergie chaleureuse des percussions, des chants et de la danse.

Flamenco Las chicas y Lucia 17h/17h30

Découverte de cet art traditionnel andalou à travers différents rythmes du flamenco (Martinete, Garrotín, Farruca, Bulería, Tanguillo) pour un voyage de Huelva à Séville. Sur scène des danseurs des ateliers du centre culturel Jean-Prévost, mais aussi de Rouen et du Havre.

Déambulation Groupe carnavalesque d’Alizay dans l’après-midi

Cette fanfare dynamique multigénérationnelle sévit dansl’Hexagone mais aussi à l’international. Elle propose une musique festive entre la bamba et la guggenmusik. Sa bonne humeur est communicative et entraînante.

Scène des associations

Samedi

Feeling Stompers 12h30/13h30

Quatre musiciens, influence jazz New Orleans.

Déambulation danse | 15h/16h30

Les classes de danse interprètent des pièces chorégraphiques éclectiques sur des musiques de Camille Saint-Saëns et d’Igor Stravinski ainsi qu’une déambulation dansée au fil du parc.

Com Bach Trio 19h30/20h30

Dimanche

Chants 12h30/13h30

La chorale et l’atelier chansons adultes présentent un répertoire de chansons de 1936 évoquant notamment le Front populaire.

Éveil à la danse 14h45/15h30

Animations

Samedi et dimanche

Les baladins, de la Vallée d'argent

Ils ont marqué les esprits des enfants en 2001 et 2004. Ils reviennent pour les 20 ans d’Aire de Fête, les chameaux des Baladins de la Vallée d’argent vont de nouveau enchanter le public avec leurs balades à dos de chameaux, fakir et cracheurs de feu.

Accro Ludik (à partir de 6 ans)

Parcours d’agilité constitué de 10 ateliers: araignée, mur d’escalade, animaux, rondins, montée, descente. Adresse et équilibre sont les maîtres mots de cette activité.

Ma petite ferme (de 2 à 6 ans)

Structure gonflable avec piscine à balles et toboggans.