La Maison du citoyen

l'accueil de la maison du citoyen

Pour les habitants du plateau du Madrillet, elle représente une véritable mairie de proximité. La Maison du citoyen propose l'accès à un certain nombre de services municipaux décentralisés.

Les habitants peuvent y déposer leur demande de carte nationale d'identité, s'y faire inscrire sur les listes électorales. Côté logement, la Maison du citoyen permet de déposer les demandes, mais suit également les dossiers de relogements liés aux opérations de renouvellement urbain, instruit les dossiers de fonds de solidarité logement (FSL) ainsi que les dossiers d'expulsion.

La Maison du citoyen offre l'accès au service des affaires scolaires et de l'enfance, avec l'inscription dans les centres de loisirs, les centres de vacances et les mini-séjours, les inscriptions scolaires et pour les collégiens et lycéens les dossiers de bourse bonus et cursus. De même, les habitants peuvent inscrire les enfants au service de restauration scolaire.

Le service des affaires sociales y trouve un relais important. La Maison du citoyen dispense l'aide alimentaire et l'aide à la restauration scolaire, assure les demandes de complément départemental de ressources, de fonds social énergie et de fonds social eau.

Des permanences tenues par le Centre d'Information sur les droits des femmes et des familles ont lieu le 1er jeudi du mois de 9h à 12h (droit de la famille) et le 3e jeudi du mois de 14h à 17h (droit des étrangers). Les rendez-vous sont à prendre à maison de justice et du droit au 02.32.95.40.43.

Enfin, sur les questions d'hygiène et d'environnement, la Maison du citoyen assure la distribution de sacs de déchets verts et de tri sélectif ou encore la remise de kits et de recharges pour les déjections canines.

À noter: la Maison du citoyen accueille dans ses locaux la maison de justice et du droit.

Maison du citoyen

Responsables : Marie-Pierre Rodriguez et Stéphanie Giard
• Place Jean-Prévost - lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h15; mercredi de 8h30 à 12h30; samedi de 9h à 12h service accueil uniquement (sauf vacances scolaires)
Tél.: 02.32.95.83.60 | Fax: 02.32.95.15.62 | maisonducitoyen@ser76.com

 

Page mise à jour en mars 2016