Un guide unique pour les loisirs

La couverture du guide unique

À guichet unique, guide unique… Pour aider les Stéphanais à saisir l'ensemble des activités de l'offre Unicité la Ville édite un guide unique de 56 pages qui présente l'ensemble de l'offre de loisirs et des restaurants municipaux. En son centre, un encart avec fiches détachables, comprend les 24 pages du dossier administratif d'inscription à l'ensemble des activités. Ce document unique permet de rationaliser quelques-uns des 25 guides auparavant édités par la Ville pour présenter les services offerts à la population dans les domaines de l'éducation, de la culture, des sports, des loisirs en général.

Le guide Unicité présente la politique municipale dans chaque domaine, puis l'offre d'activités et les modalités d'inscription. Il décrit grâce à une double page d'infographies e fonctionnement des guichets unicité et présente l'ensemble des tarifs en fonction du quotient familial. Le mode d'emploi est présenté en vis-à-vis du sommaire décomposé en trois parties : l'offre Unicité, l'offre complémentaire Unicité, l'offre hors Unicité.

Le guide est livré chaque année au mois de juin. Le dossier administratif d'inscription est aussi disponible tout au long de l'année auprès des accueils municipaux. Enfin, le tout est téléchargeable sur ce site internet.