Au Périph' : les jeunes prennent la parole

S'informer, jouer, dialoguer via internet... Telle est la raison d'être du Périph', espace municipal ouvert cinq jours sur sept aux jeunes de 12 à 25 ans. Le concept est simple mais mûrement réfléchi: les valeurs de convivialité, d'accueil et d'échange sont hissées au rang d'objectifs prioritaires. On y vient donc pour rencontrer les autres, discuter puis, pourquoi pas, proposer des projets et s'investir.

Les jeunes y trouvent un espace multimédia et des moyens d'expression: postes connectés à internet avec possibilité d'adresse sur le web, de création sur informatique, soirées de jeux en ligne, réalisation de pages web personnelles, création de blogs, production d'émissions de radio... Le tout encadré par des animateurs professionnels qui donnent aux jeunes usagers les clefs d'utilisation des différents médias, et les aident à mettre en place des animations autour de la radio ou de l'image. On passe ainsi d'une pratique spontanée à une pratique de projet: construire son blog, monter un émission de radio diffusée via internet, tourner une vidéo sur la vie de la cité.

Les jeunes peuvent également être aidés dans leurs démarches personnelles avec un accompagnement  dans la rédaction de CV ou de lettres de motivation.

Le Périph'

• avenue de Felling, espace commercial du Rouvray | ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h à 19h, mercredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Pendant les vacances scolaires, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h | Tél.: 02.32.95.17.45.

 

Page mise à jour le 1er octobre 2015