Des rendez-vous qui rythment l'année

Partager. Le mot est sur toutes les lèvres, dans un conservatoire communal qui ne ménage pas ses efforts pour diffuser la musique hors ses murs. Concerts, master-class, événements municipaux... toutes les occasions sont une chance à saisir pour se produire.

Surtout, la structure municipale organise ses propres temps forts qui rythment l'année. Concerts de Noël, auditions des classes et des groupes tout au long de l'année sont désormais des rendez-vous traditionnels. Plusieurs fois par mois, l'Heure du jeudi, à 19 heures, à l'espace Georges-Déziré permet aux élèves et professeurs de faire découvrir au public, un compositeur, un style de musique, une époque… S'y ajoutent les conférences Deux temps, trois mouvements et le festival Yes or notes, autour des musiques actuelles, pendant lequel le conservatoire de musique invite largement ses voisines et amies : plus d'une vingtaine d'écoles viennent ainsi faire le bœuf à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Reflet d'une autre facette de l'enseignement musical dispensé, les journées de musique ancienne, en avril, permettent l'échange entre les élèves et des artistes baroques de renom et la découverte des instruments et sonorités oubliées.

Sans oublier les spectacles de fin d'année, et notamment le spectacle de danse, qui fait salle comble au Rive Gauche.