Des loisirs qui aident à grandir

 

 

Qu’est-ce que je peux faire, je ne sais pas quoi faire ? Si vos enfants s’ennuient à Saint-Étienne-du-Rouvray, laissez-leur de suite le clavier et la souris. Dans les pages qui suivent, ils pourront découvrir avec vous de quoi occuper pleinement et intelligemment leur temps libre.

S’ils veulent bouger, ils peuvent commencer le sport et ses offres multiples : animations le mercredi après-midi, ticket sport, centre de loisirs à dominante sportive… il y en a pour toutes les envies. Bien entendu, les centres de loisirs classiques fonctionnent toujours à plein, dès 3 ans, avec pendant les vacances des veillées et quelques belles escapades.

Pour mieux répondre aux attentes des enfants et développer leurs centres d’intérêts, les centres de loisirs à thème, les destinations proposent de découvrir ou d’approfondir ses connaissances en sciences, arts, toujours par l’intermédiaire d’activités très concrètes.

Les enfants peuvent aussi gagner en autonomie avec les courts séjours avant de prendre le large pour des séjours plus longs et des destinations plus lointaines.

Points communs de ces modes de loisirs : ils répondent à une volonté municipale de développer un loisir éducatif qui aide l’enfant à bien grandir et à s’épanouir, en respectant son rythme et en tenant compte de ses envies.