On ne s'ennuie pas…

Les seniors stéphanais sont à la fête, et ce, plus d'une fois dans l'année. Les repas proposés par la Ville au mois d'avril attirent plus de 1300 convives dans la joie et la bonne humeur. Tout comme les voyages du mois de juin qui connaissent un succès sans démenti, les goûters, les thés dansants, les sorties au cinéma une fois par mois à Elbeuf, les repas animés dans les foyers-restaurants, les concerts.

D'autres animations sont organisées dans les restaurants Croizat et Bourdon par les associations : belote, domino, tarot, Scrabble.

Derrière ces temps d'animation, il y a l'important travail de la Ville qui concocte ces moments de convivialité, conçus comme autant d'occasions de ne pas rester seul, de faire des découvertes et des rencontres. Un séjour de vacances est proposé à l'automne avec le concours de l'ANCV (association nationale des chèques vacances) pour s'ouvrir à de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres.

Avec cette même volonté d'ouverture, les seniors sont les bienvenus dans une multitude d'activités : ateliers des centres socioculturels (photographie, poterie, peinture, danse de salon...), les activités du service des sports ou encore les séances de contes pour adultes ou les Samediscute pour parler livres, films et musique et proposées par la bibliothèque Elsa-Triolet ainsi que les chorales du conservatoire de musique et de danse.

Renseignements

• Vie sociale des seniors
Tél.: 02.32.95.93.58.