Grandir, petit à petit

sieste à la crèche Anne-Frank

La petite enfance réclame la plus grande attention. Pour aider les bouts de chou à bien grandir et conforter les familles dans leur mission, il faut des lieux et des services adaptés aux besoins de l'enfant, à son rythme, sa sécurité, ses envies de jouer, de rencontrer d'autres enfants, et de construire peu à peu son autonomie.

D'où l'importance de structures adaptées que la Ville a souhaité mettre en place, avec, depuis 1989, une politique active de diversification des modes de garde. Un effort qui a débouché sur la signature d'un contrat enfance avec la Caisse d'allocations familiales en 1992, contrat toujours renouvelé depuis. Résultat : des structures encadrées par des professionnels, qui offrent le plus large choix de mode de garde : maison de la petite enfance Anne-Frank, crèche, crèche familiale, haltes-garderies. Mais aussi de nombreuses assistantes maternelles agréées.

La Maison de la famille, ouverte avenue Ambroise-Croizat, est le lieu d'information et de conseils pour les nouveaux parents,  à commencer par l'information sur les modes de garde disponibles. Elle est aussi un lieu d'information pour les nounous puisqu'elle accueille dans ses murs un relais assistantes maternelles..

De quoi répondre à toutes les demandes et donner aux jeunes enfants l'envie d'aller de l'avant.