La proximité pour arme

placement des commerçants sur les marchés

La police municipale est composée de douze agents. Elle est chargée de la prévention de la délinquance, de l’îlotage, des rondes de sécurisation, des interventions pour accidents sur la voie publique, de la surveillance de la circulation et stationnement… Elle mène également des actions de sensibilisation auprès des jeunes ou des automobilistes et conducteurs de deux roues.

La police municipale intervient également sur des missions d’hygiène et de garantie de la qualité du cadre de vie : lutte contre les nuisances sonores, les incendies, les inondations, l’insalubrité et en cas de problèmes de voisinage. La police municipale participe au service de protection civile, avec la mise en place et le suivi des plans de secours, et gère la sécurité des personnes en cas d’incendie dans les bâtiments communaux.

Enfin, c’est dans les locaux de la police municipale, que l’on doit retirer les documents d’identité dont les demandes ont été effectuées auprès des accueils municipaux.

Au côté de la police municipale, la ville a mis en place un service sécurité composé d’une dizaine d’agents. Leur mission : surveillance de la voie publique, surveillance des soixante-cinq bâtiments communaux, interventions pour récupérer les animaux errants sur la voie publique. Cette action est complétée par la mise en place d'une surveillance aux abords des écoles aux heures d'entrée et de sortie afin d'assurer la sécurité des enfants sur la voie publique.

Police municipale

• place de la Libération | contact : M. Khaldi
Tél. : 02 32 95 83 81 | | Fax : 02 32 95 15 49 | policemunicipale@ser76.com