De la place pour tous

Avec ses 29118 habitants au 1er janvier 2015, Saint-Étienne-du-Rouvray est la troisième ville de l'agglomération rouennaise en termes de population. Une ville tout à la fois forte de sa jeunesse avec plus d'un habitant sur quatre âgé de moins de 19 ans (28%), mais également riche de l'expérience de sa population : les plus de 60 ans représentent un habitant sur six.

Face à cette diversité, les valeurs municipales d'humanisme et de solidarité expliquent un certain nombre de partis pris de la politique de la Ville. L'enjeu est d'offrir les services et les équipements qui permettent à chacun de trouver sa place et, dans le même temps de mettre en œuvre les solidarités nécessaires et les espaces de rencontre pour que tout le monde vive ensemble.

Le développement de la ville, le redéploiement de l'offre de logements, la richesse et la qualité de ses services devraient conduire à augmenter la population dans les années à venir. Un ambitieux programme de développement urbain, avec la création d'un quartier sur les friches entre La Houssière et les Cateliers, devrait permettre d'atteindre 35 000 habitants en 2025. Les 400 nouveaux ménages qui rejoignent chaque année la commune devraient largement y contribuer.

 

Page mise à jour le 09.01.2015.