Restaurants municipaux

Installé dans la cuisine François-Rabelais, le département des restaurants municipaux est chargé du service de la restauration municipale pour les écoles maternelles et élémentaires, les foyers de personnes âgées, les centres de loisirs, le portage de repas à domicile dans le cadre de la politique municipale de maintien à domicile. À ce titre, ce service gère la cuisine François-Rabelais pour la production en liaison froide de 2000 à 2500 repas par jour. Et suit la facturation des prestations auprès des familles et utilisateurs de la restauration, soit environ 1800 familles.

Garant d'une alimentation de qualité, le département des restaurants mène et développe des animations nutritionnelles avec les écoles élémentaires et maternelles dans le cadre du Plan national nutrition santé (PNNS), pour lequel Saint-Étienne-du-Rouvray est une ville pilote, et du Programme de réussite éducative.

Le service assure l'organisation des cérémonies institutionnelles et ponctuelles dans la collectivité.

Le service a également en charge la gestion des plannings de travail, des absences du personnel dans les écoles et bâtiments municipaux pour tout le personnel d'entretien, des Atsem, des responsables d'office, des équipes d'entretien spécialisé et du personnel de la cuisine François-Rabelais. Enfin, le service gère les commandes et la livraison des produits d'entretien pour l'ensemble de la collectivité.

Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le département des restaurants municipaux regroupe environ 169 agents titulaires de la fonction publique territoriale, ce qui en fait un service communal de premier plan.

Responsable

Christian Debruyne

Restaurants municipaux
rue du Champ-des-Bruyères
BP 458
76806 Saint-Étienne-du-Rouvray
Tél. : 02 32 95 83 50
Télécopie : 02 32 95 15 64

Courriel: restaurantsmunicipaux@ser76.com

 

Page mise à jour en août 2015