Une envie de Sport pour tous

cardio sculp à l'espace remise en forme de la piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sport pour tous, c'est le dispositif municipal de sport loisirs. L'ambition est de faciliter l'accès du plus grand nombre au sport, en mêlant soif de découverte, bien-être, apprentissage et convivialité. Ces activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d'État, titulaires du BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport). Les sportifs qui le souhaitent peuvent ensuite se spécialiser ou évoluer vers une pratique plus intensive en rejoignant un club.

Les trois offres de Sport pour tous correspondent aux besoins de chaque tranche d'âge. En natation par exemple, le jardin aquatique a été créé pour les 4/6 ans. L'École municipale des sports accueille les 6-13 ans pour leur faire découvrir, via l'initiation, une large palette de disciplines dont les rollers, l'athlétisme ou la natation. L'école de natation a d'ailleurs mis en place le Pass'O afin de définir le niveau des élèves à chaque fin d'année. La découverte d'un sport se fait par trimestre, sur dix séances, ou à l'année.

Pour les 14-17 ans, Jeunes sport action, met l'accent sur la forme tout en valorisant la prise d'initiatives et de responsabilités.

Enfin, pour les plus de 18 ans, Sport loisirs adultes propose détente et convivialité avec la randonnée pédestre et VTT, la gymnastique d'entretien, la natation (deux niveaux, débutant et intermédiaire), l'aquagym, l'aquatonic et, nouveauté cette année, le fit'palme. Sans oublier l'espace forme de la piscine Marcel-Porzou, avec ses soixante-quinze appareils, son hammam et son sauna.

 

Page mise à jour en août 2015