Laissez-vous transporter

dans les transports en commun du réseau astuce

En bus et en Métrobus

Saint-Étienne-du-Rouvray est intégrée au réseau de transports en commun de la Métropole Rouen Normandie exploité par le réseau Astuce de la TCAR.

Le Métrobus relie directement le plateau du Madrillet et le Technopôle au centre de Rouen. Du bas de ville, on peut rejoindre le centre de l'agglo et  Oissel par la ligne F3.

Mais pour Saint-Étienne-du-Rouvray, l'enjeu est également celui de relier le haut et le bas de la ville. Cette mission est remplie par les lignes 27 et 42. La ligne 27 va du collège Pablo-Picasso à Petit-Couronne, via la mairie, le Rive Gauche, le parc omnisports Gagarine, le Technopôle, le Zénith et le Parc expo. La ligne 42 part du quartier de La Houssière et transporte les passagers vers Grand-Quevilly, en desservant elle aussi bon nombre d'équipements publics. Elle conduit également vers le Métrobus avec une correspondance à la station Ernest-Renan.

La ville est également desservie par les lignes F1 et 32 à l'ouest, du côté de l'avenue des Canadiens et par la ligne 33 au niveau de la zone d'activité des bords de Seine. A noter, Saint-Etienne-du-Rouvray est également desservie par les lignes urbaines à retrouver via le site Comment j'y vais entre Rouen et Elbeuf.

En TER

Le bas de la ville est accessible par le train via la ligne TER Rouen-Oissel-Elbeuf.

 

Page mise à jour en octobre 2017