Flashmob hip-hop dans les collèges de la ville.

Les 15 et 16 janvier 2015, à l’initiative du Rive Gauche et de la Délégation à l’Action Culturelle du Rectorat de Rouen, trois mini-résidences d'artistes ont pris place dans trois collèges de la ville, Louise-Michel, Picasso et Robespierre. Une soixantaine de collégiens ont ainsi pu bénéficier, dans leur établissement respectif, d’une initiation au hip-hop dispensée par les danseurs Jérémie Madeleine et Brice Ipoli. Sur la scène du Rive Gauche, les classes se sont relayées pour y apprendre la chorégraphie d’une flashmob, sous la houlette de Jessica Noita, danseuse de la compagnie par Terre d'Anne Nguyen. Cette flashmob a ensuite été présentée par les trois groupes de collégiens réunis, vendredi après-midi, au collège Louise-Michel, devant un parterre d’une centaine d'élèves et de personnels de l’établissement ainsi que des représentants des collèges Picasso et Robespierre. Une belle réussite selon l’avis de chacun ! Forts de cette première expérience, Le Rive Gauche et la DAAC de Rouen ont proposé à nouveau en janvier 2016 une flashmob commune à deux collèges de la ville : le collège Picasso (avec lequel Le Rive Gauche a signé en 2015 une convention de jumelage) et le collège Paul-Eluard. Cette flashmob qui a réuni une quarantaine de collégiens, a été menée de mains de maître par Jade Mazaud, danseuse de la compagnie de Fouad Boussouf, Massala.