Vacances courtes et intenses

Tous les enfants ne sont pas partant pour trois semaines de centre de vacances. Mais un court séjour peut être une belle occasion de faire ses premiers pas dans la vie collective, en évitant les trop longues séparations.

Les courts séjours offrent ainsi la possibilité de partir une ou plusieurs semaines pour pratiquer l'activité de son choix. Cette formule originale conjugue le plaisir d'une activité avec la vie au grand air au sein d'un groupe de dix à douze enfants par tranche d'âge homogène et deux adultes. Vacances courtes et riches d'intensité, elles permettent l'espace d'une semaine de vivre au contact de la nature.

Les enfants organisent leurs vacances sur un rythme posé autour d'activités multiples. Chacun, tour à tour participe à la cuisine, à la vie quotidienne. Activités et plein air sont présents, mais la qualité des séjours repose sur une ambiance chaleureuse où chaque enfant se familiarise, à sa mesure, avec son environnement pour trouver sa place et ses centres d'intérêts.

Ferme pédagogique, sports de pleine nature (kayak, escalade, course d'orientaion), équitation, mer... les plaisirs sont variés. Les courts séjours sont organisés pendant les grandes vacances et les vacances de printemps.

Tarifs et aides

Tous les centres de loisirs bénéficient de tarifs dégressifs en fonction des revenus des parents. Les aides extérieures sont acceptées : caisse d'allocations familiales ou comités d'entreprise.

Renseignements et inscriptions

• Service enfance en mairie
Tél.: 02.32.95.83.83.

• Maison du citoyen, place Jean-Prévost
Tél.: 02.32.95.83.60. | loisirsenfance@ser76.com

 

Page mise à jour en août 2015