9e édition de Veines urbaines

 

Peintures, photographies, volumes, illustrations, graffitis, installations... Le centre socioculturel Jean-Prévost organise, du 29 avril au 10 juin, Veines urbaines, événement d'arts urbains. Veines urbaines a pour vocation de réunir, présenter et promouvoir de nombreux artistes, acteurs ou artivistes des arts urbains par le biais d’une exposition et de performances.
Ce festival se déroule dans le cadre de Urban Mix, zoom sur les cultures urbaines dans la Métropole Rouen Normandie en partenariat avec La Traverse de Cléon et le festival des cultures urbaines de Canteleu.

 

Vernissage samedi 29 avril

- De 14h à 20h: Skatepark mobile. Démonstrations et animations de skate board, rollers, trottinettes et BMX.

- De 15h à 20h: Performance live graffiti.

- À partir de 15h: Plateau télé réalisé par l’atelier Ciném’ados (reportages, interviews, témoignages) ponctué d’intermèdes musicaux de l’atelier Pol’art.

- 16h: Hip-hop : rencontre de jeunes de La Traverse de Cléon, de l’espace François-Mitterrand de Canteleu et du centre socioculturel Jean-Prévost de Saint-Étienne-du-Rouvray.

- De 15h à 19h: Initiation au graff. Espace dédié aux plus jeunes animé par l’artiste rouennais DHOA.

 

Les artistes présents

SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY et ROUEN

Dhoa / Web / Mosaik / Dexter Kejo / Mr Ranki / Erwan Autret / Fréderic Cousin / Véronique Moléro / Gérard Crepel / Cosmo / Joël Varin

TOULOUSE

Gilen / Nikko k.k.o / F.Bel / Jhano / Luluberlu / Ben Art’core / Toncé Paris : Zalez / Guaté Mao

STRASBOURG

Missy / Stom 500

RENNES

Aéro

LYON

Kalouf / Romain Lardancher / Manatiiscult

MONTPELLIER

Maye

CHÂLON

Tuco

 

Installation réalisée pour l’occasion par les artistes Kejo et Mr Ranki du collectif rouennais BEAT, avec la collaboration du collectif La Cachette.

 

• Du 29 avril au 10 juin, centre socioculturel Jean-Prévost. Accès métrobus station Renan. Renseignements au 02.32.95.83.66.