Le rendez-vous des musiques actuelles et de la danse contemporaine

Pour retrouver la programmation de l'édition 2017 qui se déroule vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 mai, en cliquant ICI.

Chaque année, le festival Yes or notes est une grande fête des musiques actuelles, un moment de promotion des pratiques amateurs  à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Durant un week-end du mois de mai, cet événement permet aux ateliers jazz et/ou musiques actuelles du conservatoire communal et des écoles de musique de la région de se produire. Chaque groupe dispose d’une heure pour présenter son répertoire dans un espace scénique professionnel. Les classes de danse s'y produisent également. Les concerts ont lieu simultanément sur différentes scènes installées dans des salles du conservatoire à rayonnement communal de musique et de danse de Saint-Étienne-du-Rouvray, et en extérieur dans l'espace Georges-Déziré, rue de Paris.

L’objectif est de provoquer des rencontres, de mettre en valeur le travail des musiciens amateurs, de partager le plaisir de la musique, d’échanger et de mélanger les expériences, les influences des uns et des autres… Et finalement, autant pour les musiciens que pour le public, de permettre la découverte d’une multitude de styles musicaux et d’ambiances, allant du jazz au rock, en passant par les musiques du monde, le funk, le rap, l’électro…

 

Contacts

Yes or Notes : le week-end de la mi-mai, du vendredi soir au dimanche après midi,
espace Georges-Déziré, 271 rue de Paris.
Conservatoire - 02.35.02.76.89.

(mise à jour avril 2017)