• Voix : Ben Herbert Larue
  • Contrebasse : Xavier Milhou
  • Trompette et autres instruments : Nicolas Jozeph Fabre
  • Les invités : Coup de chant (chorale), Faustine Berardo (chanteuse), Noémie Ettlin (danseuse), Yo du Milieu (slameur), Caillou (batteur percussionniste)…
  • Durée estimée : 1h45
  • tarif A

Musique | 21 novembre 2017 20h30

Ben Herbert Larue & Guests :

Photo : O. Bonnet

Il a fait la 1re partie de Thomas Dutronc au Rive Gauche en mars dernier. Le talentueux Ben Herbert Larue, voix rauque, écriture ciselée, souvent drôle et grinçante, se voit confier cette fois une soirée grand format ! A ses côtés sur scène, en trio avec Xavier Milhou et Nicolas Jozeph Fabre, une foule d’invités dont la fameuse chorale Coup de chant.

« Ben Herbert Larue, cet ogre affamé de mots, qui se goinfre de phrases sorties de son imagination sensible, impressionne. Avec lui, tout fait ventre. Ou plus exactement, tout est absorbé de façon théâtrale avec une justesse de diamantaire. Dans un élan à la sensibilité d’éponge, il nous offre son rire et sa poésie comme un onguent parfumé qu’il est doux de s’imprégner. Athlète de la scène, formé au monde du cirque et celui du théâtre, il assaisonne la soirée en l’éclairant des couleurs toniques et légères à la fois que sont celles de toute vie. Partageant le cynisme et l'amour avec intelligence, le delirium tremens devient vite très épais et plonge les spectateurs, comblés par ces agapes du coeur, dans un rire grand-guignolesque réconfortant et salvateur. Ses deux complices, Xavier Milhou et Nico Jozef Fabre lui apportent l’aide nécessaire pour envelopper ce concert de rêve, ces éléments indispensables que sont le bruit et le silence : soupirs, cadences sonores, onomatopées, faisant ressortir chaque mot prononcé d’une voix forte, en équilibre stable, aux accents du Grand Jacques ou les gestes feutrés du mime Marceau. »

L'Echo Républicain

Production : Cie Ô Clair de Plume