À la une | 17/09/2018

Septembre ensemble: rendez-vous le 22 septembre

Pour sa rentrée, le centre socioculturel Georges-Brassens invite tous les habitants du quartier et l’ensemble des Stéphanais·es à se retrouver samedi 22 septembre pour une nouvelle édition de Septembre ensemble.

Le programme de cette fête de rentrée a été élaboré et mis en place avec un groupe de travail composé d'habitants du quartier qui sont aussi des usagers du centre socioculturel", explique d’emblée Gilles Morin, directeur du centre socioculturel Georges-Brassens. Autrement dit, ce rendez-vous ne tombe pas du ciel mais répond à la fois à un besoin et à une volonté pour les habitants de se retrouver et de promouvoir leur quartier. En 2017 déjà, plus de 400 personnes s’étaient donné rendez-vous autour d’un thème idéal pour faire le lien entre la fin des vacances et les premiers jours de la rentrée: "la plage". "C’est un moment important de convivialité qui doit permettre aux Stéphanais de se retrouver, toutes générations confondues", insiste Gilles Morin. Pour cette édition 2018, le thème retenu est celui de la fête des couleurs.
Au premier rang des participants, avec les services de la Ville, de nombreuses associations ont répondu présent pour animer des ateliers et présenter leurs activités tout au long de l’année. Parmi les nouveaux venus, les clubs stéphanais de boxe et de full-contact de la ville initieront les plus téméraires tandis qu’un graffeur encadrera les apprentis artistes afin de réaliser une fresque. Au programme également, le Club gymnique stéphanais reviendra pour un atelier baby-gym et l’association Just kiff dancing, fidèle à son credo d’éducation populaire, fera passer les bons messages de prévention auprès des jeunes.
Le centre socioculturel Georges-Brassens en profitera pour présenter une partie de ses ateliers avec de l’art floral, de la cuisine, du cirque et un jeu de piste avec une boîte à selfies. Un podium musical permettra enfin aux talents locaux, plus ou moins confirmés, de faire valoir leur virtuosité dans tous les genres musicaux. Au total, ce sont pas moins de vingt-six stands qui seront répartis à l’intersection des rues Paul-Langevin et de du Docteur-Semmelweis avec aussi des jeux gonflables et des activités pour les tout-petits.
• Septembre ensemble, samedi 22 septembre de 13h à 18h, à l’intersection des rues Paul-Langevin et du Docteur-Semmelweis.