À la une | 15/07/2019

Le Rive Gauche saison 2019-2020

Pour sa première programmation de saison au Rive Gauche, Raphaëlle Girard a ouvert grand les fenêtres et les portes.

Tout d’abord, l’ouverture est spatiale puisque la scène stéphanaise se transporte « hors les murs » avec des spectacles gratuits place Jean-Prévost (Cendrillon), à l’espace Georges-Déziré (dans le cadre des assises de l’éducation), sur le campus du Madrillet (Vivace) et à la bibliothèque Louis-Aragon (Graph), ou encore dans les collèges PaulÉluard et Pablo-Picasso, dans le cimetière Centre (Au milieu d’un lac de perles) ou devant la mairie (Jean, solo pour un monument aux morts).
L’ouverture est aussi institutionnelle puisque la directrice du Rive Gauche s’est rapprochée des bibliothèques et des centres socioculturels mais aussi de l’Opéra de Rouen (Orphée et Eurydice et 10 000 Gestes), de l’orchestre régional de Normandie (Leprest symphonique) et des festivals Terres de Parole, Spring et Viva Cité. Si la programmation fait la part belle aux grands noms de la danse (Maguy Marin et Angelin Preljocaj), du théâtre (Wajdi Mouawad et Isabelle Huppert) et de la chanson (Christophe) ou encore aux grands textes du répertoire (Cyrano de Bergerac, Maupassant, Federico Garcia Lorca ou encore le Stabat Mater de Pergolese) sans oublier ceux, revisités façon « déjantée », comme le Blanche Neige, histoire d’un prince de Marie Dilasser, elle ouvre également grand ses fenêtres aux jeunes créateurs. Parmi ces derniers, on peut signaler le collectif La Cohue venu de Caen avec sa création Vertige de l’amour (théâtre) et la compagnie Répète un peu voir avec Initiales, une histoire sans paroles (danse et chant).
Enfin, ouverture encore sur la jeunesse avec plusieurs spectacles qui lui font directement écho, parmi lesquels Cheptel de Michel Schweizer (théâtre). Le chorégraphe associé Bouba Landrille Tchouda (Le Stéphanais n°262) présentera également deux spectacles hip-hop. Le programme complet sera en ligne
dès le 2 septembre sur lerivegauche76.fr.

> Téléchargez la liste des spectacles programmés au Rive Gauche pour la saison 2019/2020

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS