À la une | 29/03/2015

Départementales 2015 : victoire du binôme Botte-Wulfranc

Le second tour des élections départementales a donné la victoire au binôme Front de gauche Séverine Botte-Hubert Wulfranc, avec 68,69% des suffrages, sur le canton de Saint-Étienne-du-Rouvray-Oissel.

Le binôme Front national Maxime Argentin-Danielle Bazin obtient quant à lui 31,31%, sur ce même canton. Les résultats sur les cinq bureaux stéphanais du canton de Sotteville-lès-Rouen, donnent pour leur part 62,64% au binôme Catherine Depitre-Alexis Ragache, contre 37,36% au binôme Front national, Romain Barelle-Sylvie Dantan.
Relevant un « rebond » entre les deux tours, Hubert Wulfranc a déclaré que « la droite extrême, avec 31% était à son niveau maximum », dans le canton de Saint-Étienne-du-Rouvray-Oissel. « Ça veut dire que la porosité des idées de la droite extrême a fait son œuvre », a ajouté le nouveau conseiller départemental, saluant au passage les candidats UMP du canton dont l'« appel républicain [à faire barrage au FN] a été entendu ».
Pour le binôme Botte-Wulfranc, les résultats de cette élection à l'échelle nationale et dans le département de Seine-Maritime, dont la majorité pourrait basculer à droite jeudi prochain avec 18 cantons contre 16 à la gauche, témoignent des « dégâts de la politique libérale du gouvernement socialiste », poursuivant « le Premier Ministre a dit qu'il ne changerait pas de cap, et le résultat est là au niveau national, avec un parti socialiste qui perd un nombre conséquent de départements. »
Hubert Wulfranc a également déploré la défaite de son collègue du Front de gauche Sébastien Jumel à Dieppe. « Le canton de Dieppe a été livré à la droite, a-t-il asséné, à cause d'un découpage politicien et d'agressions anti-communistes du parti socialiste ».
Sur le canton de Sotteville-lès-Rouen où votaient cinq bureaux stéphanais, le binôme Depitre-Ragache remporte l'élection avec 65,75% des voix, contre 34,25% au binôme Front national.
Ce second tour des élections départementales s'est déroulé une fois encore dans un climat de forte abstention. 54,54% des électeurs se sont abstenus de voter sur le canton de Saint-Étienne-du-Rouvray-Oissel. Ils ont été 51,36% a s'abstenir sur celui de Sotteville-lès-Rouen.

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS

Picto son Ecoutez un extrait du discours prononcé par Hubert Wulfranc réélu conseiller départemental