À la une | 16/11/2015

Déclaration du maire de Saint-Étienne-du-Rouvray et de la Municipalité

Il n’y a pas de mot pour qualifier les crimes et la terreur engendrés par les attentats à Paris et Saint-Denis ce vendredi soir.

L’heure est à la solidarité avec les victimes et leurs familles. La Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray présente toutes ses condoléances aux familles et amis des victimes. Elle a une pensée solidaire avec les nombreux blessés.
La Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans le cadre de la décision de la mise en place de l’état d’urgence par le chef de l’État, a décidé de mettre les drapeaux en berne dans le cadre du deuil national.
La Ville reste en contact avec la Préfecture de Seine-Maritime pour mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires.
La Ville en appelle à l’unité des Stéphanais pour refuser la peur, refuser l’amalgame et les discriminations, affirmer les valeurs de notre République: liberté, égalité, fraternité et laïcité.
Face à une entreprise destructrice, il est impératif de ne pas céder à la panique et à la peur que les terroristes veulent imposer à notre pays. Le service public stéphanais agira en ce sens.
Les Stéphanaises et Stéphanais sont et resteront unis face à la barbarie.