À la une | 11/06/2017

Législatives 2017 : un premier tour marqué par l'abstention

Sur la commune de Saint-Étienne-du-Rouvray, le candidat Hubert Wulfranc (PC) arrive en tête des suffrages. Le candidat de la République En Marche arrive deuxième.

C'est dans un contexte d'abstention record (plus de 50% au niveau national) dans l'histoire de la Ve République que les bureaux de votes ont fermé, à l'issue du premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin 2017 à 18 heures. À Saint-Étienne-du-Rouvray, l'abstention a dépassé de 5 points le taux national avec 55,24% (contre 46% au premier tour en 2012). Sur la commune, le candidat Hubert Wulfranc (PC) réunit 47,05% des suffrages, largement devant Cyrille Grenot, le candidat de la République En Marche (21,13%) et Guillaume Pennelle, le candidat FN (15,42%). La 3e circonscription, où se présentaient treize candidats, s'étend sur les villes d'Oissel, de Saint-Étienne-du-Rouvray, de Petit-Quevilly, de Sotteville-lès-Rouen et de Rouen rive gauche. Le candidat Cyrille Grenot arrive d'une très courte tête dans la 3e circonscription avec 27,2% des suffrages, devant Hubert Wulfranc (PC) avec 27,1% des suffrages. Les deux candidats s'affronteront au second tour, dimanche prochain 18 juin.

> Le détail des résultats stéphanais par bureau de vote