À la une | 26/02/2018

En mars, testez l'escape game de la ludothèque

escape game à la ludothèque

En mars 2018, la ludothèque met en scène son premier escape game. À mi-chemin entre le jeu de société et le jeu de rôle, les escape games concentrent les atouts du divertissement et de la réflexion.

À l'affût des tendances, la ludothèque a souhaité mettre en place son propre escape game. «Nous avons choisi de plonger les participants au cœur d'un laboratoire clandestin. La mission qui leur sera confiée sera liée à l'existence d'un virus dévastateur et donc à la recherche d'un antidote. Il sera moins question de sortir de la pièce que de résoudre des énigmes en un temps imparti», explique Guillaume Desportes, ludothécaire et concepteur du projet. Sans trop en dire pour ne pas gâcher la surprise, «la sensation de huis clos et de confinement sera totale».
L'autre condition d'un escape game réussi est de faire en sorte que chaque joueur ait un rôle à jouer sans forcément qu'un leader se distingue. Même si dans certains cas, ce type de jeu peut se transformer en mise à l'épreuve lors de sessions de recrutement professionnel. «Nous avons fait en sorte de varier le niveau de difficulté. Nous pourrons ainsi accueillir des adultes et des enfants dès 10-12 ans. Pour les plus jeunes, entre 8 et 9 ans, il est préférable qu'ils soient accompagnés de leurs parents», précise Guillaume Desportes.

Escape game : des sessions sont programmées tout au long du mois de mars les mardi, vendredi et samedi après-midi. Contact ludothèque : 02 32 95 16 25. Espace Célestin-Freinet, 17 avenue Ambroise-Croizat.

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS