À la une | 9/07/2018

11/25 ans : au programme de vos vacances

Activités jeunesse avec Horizons 11-25

Le service jeunesse et les centres socioculturels municipaux unissent leurs efforts dans Horizons 11-25 ans pour proposer de multiples activités : stages, séjours à construire, sorties, sports, jeux virtuels et réels…

Pour participer aux activités, proposées par la Ville dans le cadre du dispositif Horizons 11-25 ans, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de se procurer  une carte Horizons contre 1 euro puis de s’inscrire auprès des animateurs du réseau Horizons. Certaines activités sont gratuites, d’autres payantes ou accessibles en fonction des tranches d’âges : renseignez-vous  !
Un planning des activités est mis à jour chaque semaine dans les accueils et sur ce site (lire ci-dessous).
Outre les activités hebdomadaires, la Ville met à disposition deux types de kits, afin de faciliter l'organisation, en autonomie, de sorties ou activités par les jeunes directement : les kits loisirs juniors sont destinés aux 11-15 ans et les kits loisirs jeunes, pour leurs ainés de 16 à 25 ans.  Ces deux pochettes sont vendues 18 euros. Elles comprennent de multiples entrées pour différentes activités, comme le cinéma, le bowling, des cartes de transport ou des tickets repas.
Les kits sont en vente au centre socioculturel Jean-Prévost et au Point information jeunesse-La Station. Il n’est possible d’acheter qu’une pochette par jeune pendant l’été.
Autre offre, les Sacs ados  ! Il s'agit-là de faciliter le départ en vacances avec un véritable sac à dos des chèques vacances pour le transport et l’hébergement, des tickets repas, une assurance individuelle, une carte téléphonique… le tout pour 48 euros.
Les animateurs jeunesse de La Station peuvent aider à la préparation de ce projet de départ en vacances. Il n’est possible d’acquérir qu’un sac par jeune et par année.

• Quatre lieux d’activités ou de ressources sont particulièrement mobilisés durant cette période:
- Le Périph : du 9 juillet au 31 août 2018, avenue de Felling, 02 32 95 17 45.
- Le centre socioculturel Jean-Prévost : du 9 juillet au 24 août, place Jean-Prévost, 02 32 95 83 66.
- Le parc omnisports Youri-Gagarine, par les animateurs des centres socioculturels
Georges-Brassens et Georges-Déziré : du 9 juillet au 24 août, 06 40 52 71 14
- Le Point information jeunesse - La Station : du 9 juillet au 31 août 2018,
11 avenue Olivier-Goubert, 02 32 91 51 11.

> Retrouvez le programme pour la semaine du 23 au 27 juillet

> Retrouvez le programme pour la semaine du 30 juillet au 3 août