À la une | 20/07/2018

Les rendez-vous de l'été: du 21 au 29 août

VISUEL DU PROGRAMME ÉTÉ

En juillet et août, la ville passe à l’heure d’été avec un programme d’activités et de rendez-vous pour petits et grands, gratuits pour la plupart.
 Chaque jour ou presque, les services municipaux ou les associations locales vous proposent des temps de rencontres, des balades, des ateliers, des spectacles...
 De quoi rythmer cette période de vacances et partager de beaux moments en familles ou avec des amis.

MARDI 21 AOÛT
• Après-midi animé aux abords du centre socioculturel Georges-Brassens
De 14h à 17h | Au programme: jeux sportifs et coopératifs, ateliers de l’apprenti scientifique avec les Francas... Sans inscription.

MERCREDI 22 AOÛT
• Initiation taï chi chuan
De 14h30 à 16h | Par l’Association culturelle et sportive euro-chinoise (ACSEC). Rendez-vous au parc Henri-Barbusse (en cas de pluie repli à la salle d’activités du Bic Auber). Prévoir une tenue confortable et des baskets. À partir de 6 ans. Sans inscription.

JEUDI 23 AOÛT
• Atelier des chercheurs avec l’Asso Campus
9h45 | Visite de réserve patrimoniale d’instruments et atelier de l’apprenti conserva- teur. Rendez-vous devant l’Insa. Nombre de places limité. Inscription au 06.83.03.01.50.

VENDREDI 24 AOÛT
• Visite du musée de l’Éducation de Rouen
13h30 | Rendez-vous à l’arrêt de métro Renan. Inscription au 06.83.03.01.50.

LUNDI 27 AOÛT
• Rallye photo sur le quartier Thorez
14h30 | Découvrez le quartier sous un nouvel angle avec ce rallye pédestre. Départ du parc omnisports Youri-Gagarine, devant la piscine. Sans inscription.

MARDI 28 AOÛT
• Urban training
De 18h à 19h | Découverte d’une pratique sportive adaptée à tous, se pratiquant en extérieur, ne nécessitant pas d’équipements particuliers. Rendez-vous au parc Gracchus-Babeuf. Sans inscription.

MERCREDI 29 AOÛT
• Cathédrale de lumière
Spectacle son et lumière sur la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Heure et lieu de rendez-vous à définir. Inscription au 06.83.03.01.50.

> Retrouvez le programme complet des activités de l'été en cliquant sur ce lien