À la une | 23/07/2018

Cérémonie républicaine
pour la paix et la fraternité
le 26 juillet

Deux ans après l'attentat au cours duquel le père Jacques Hamel a trouvé la mort, la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray organise une cérémonie républicaine jeudi 26 juillet.

Saint-Étienne-du-Rouvray n’oublie pas la tragédie du 26 juillet 2016. Deux ans après l’attentat qui a causé la mort du prêtre Jacques Hamel et blessé un paroissien – lors d’une cérémonie religieuse en l’église Saint-Étienne –, la Ville organise, ce jeudi 26 juillet 2018, une cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité.

Ce temps de mémoire se déroulera à 10h30 face à la stèle, inaugurée l’an dernier, sur laquelle sont inscrits les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948.

La cérémonie, organisée par le maire Joachim Moyse, se déroulera en présence de Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Fabienne Buccio, préfète de région, préfète de Seine-Maritime, du député Hubert Wulfranc et de l’archevêque Dominique Lebrun.
Un verre de l’amitié sera proposé à 11h à l’espace Georges-Déziré.
En raison des cérémonies commémoratives qui se dérouleront dans le secteur de l’église Saint-Étienne, un périmètre d’interdiction de circuler et/ou de stationner a été établi avec les services de l’État.
La circulation automobile et le stationnement seront perturbés dans un périmètre comprenant une partie de la rue de Paris et la place de l’Église.
Les riverains doivent donc impérativement prendre leurs dispositions afin de retirer leurs véhicules de la zone à partir de 5 heures du matin le 26 juillet. Aucune entrée ou sortie de véhicule ne sera possible durant la fermeture du périmètre. Il convient d’anticiper cette situation, notamment pour les personnes à mobilité réduite (recevant des soins à domicile...). Retour à la normale pour 13h.

> Téléchargez le plan du périmètre concerné par les restrictions de stationnement et de circulation jeudi 26 juillet 2018