À la une | 8/02/2019

Aire de jeux : Wallon dans l'espace

À l'issue d'une consultation auprès de 132 enfants et parents de l'école Henri-Wallon, la Ville installera à la rentrée 2019 une aire de jeux à la jonction des rues du Jura et de la Vanoise.

Petits et grands ont majoritairement demandé une aire de jeux destinée aux 2 à 10 ans, avec une préférence nettement marquée pour les activités d'escalade, de glisse et les classiques balançoires mais aussi avec un attrait affirmé pour des activités de ballon, de roller et de vélo. L'aire sera aménagée dans le creux de la rue de la Vanoise à sa jonction avec celle du Jura.

« Ce choix d’intégrer l’aire de jeux dans le périmètre de l’école Henri-Wallon permettra de faire un travail sur la liaison des rues de la Vanoise et du Jura, explique Jérôme Lalung-Bonnaire, directeur général adjoint en charge du dossier. Cela permettra en outre de travailler sur le parvis, l’enceinte de l’école et sur la sécurisation des accès. » Mais au-delà du choix de l'emplacement, c'est bel et bien la méthode employée qui semble avoir emporté l'adhésion des premiers concernés : « Les enfants étaient contents de participer à la démarche, indique Nicolas Cavé, le directeur des Animalins de l'école Wallon. Ils ont opté pour une thématique sur l'espace, avec des jeux en forme de fusée par exemple ou des dessins au sol qui évoquent l'espace. »

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS