À la une | 3/07/2019

Nouvelles adresses

Constructions, réhabilitations de logements. Le visage de la ville change. Revue de détails, quartier par quartier.

Le Programme local de l’habitat intercommunal porté par la Métropole Rouen Normandie fixe les objectifs de constructions de logements sur la ville pour la période 2020-2025. « Ce qui devrait repousser l’objectif des 35 000 habitants au-delà de 2030 », avait indiqué Pascal Le Cousin, adjoint en charge de l’urbanisme, lors du conseil municipal du 23 mai dernier. Dans ce cadre, le maire Joachim Moyse avait insisté sur la nécessité de « poursuivre le développement des logements sociaux tout en rendant la ville plus attractive pour le développement du logement privé afin d’aboutir à la mixité au sein d’un même quartier ». Une ambition qui prend forme en particulier dans le bas de la ville.

1 - Les Bruyères
Les opérations engagées par Habitat 76 sur Bruyères I, II, III et IV se poursuivent. Sur Bruyères I, après la destruction de 66 logements, le programme de reconstruction de 100 logements progresse à bon rythme pour une livraison prévue en mars 2020. Sur Bruyères II, 136 logements sont en cours de réhabilitation. Le chantier devrait s’achever dans le courant 2020. Dans le même temps, 48 meulières sur Bruyères III seront également réhabilitées. Pour Bruyères IV enfin, qui concerne un programme de construction de 58 logements collectifs et 21 logements individuels le long de la rue de Stockholm, une réunion publique s’est tenue début mai pour informer les riverains de l’agenda des opérations. Début des travaux à l’automne 2019 pour une livraison début 2021.

2 - Cité des familles
ICF Atlantique est à la manœuvre sur ce secteur. Après la démolition de 29 maisons individuelles, la reconstruction de 85 logements, individuels et collectifs, est amorcée dans la perspective d’une livraison au printemps 2020. Par ailleurs, 93 logements individuels ont été réhabilités sur 2018.

3 et 3bis - Des Coquelicots à l’Argonne
Le promoteur immobilier Edifidès prend en charge deux programmes sur Saint-Étiennedu-Rouvray. Le premier entre la rue de l’Argonne et la rue des Cévennes pour 10 maisons de ville qui sont en cours de commercialisation. Le second, sur le quartier Seguin, pour un programme de 22 logements (10 individuels et 12 collectifs), également en cours de commercialisation, avant d’engager les travaux.

4 - Orée du Rouvray
Près du bois des Anémones et du parc de l’Orée du Rouvray, le promoteur Normandie Habitat propose 22 logements individuels, à l’angle de l’avenue Saint-Exupéry et de la rue du Champ-des-Bruyères. Ce programme est prévu pour être livré dans le courant de l’été 2019. Quelques lots sont encore à prendre.

5 - Chemin du Bic-Auber
Le groupe Monceau prend en charge un programme mixte composé de 16 appartements en
collectifs et de 33 lots à bâtir pour des maisons individuelles, en complément de 7 lots à bâtir, déjà réalisés rue Paul-Éluard. La commercialisation débutera une fois que le permis d’aménager, en cours d’instruction, aura été délivré.

6 - Avenue Jean-Macé
Le bailleur social LogiSeine a lancé la commercialisation d’un programme de construction de 18 logements dans une formule prêt social location-accession (PSLA). La date de début des travaux n’est pas encore établie.

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS