À la une | 12/07/2010

14 juillet : c’est le bouquet !

Fidèle à la tradition, le feu d’artifice du 14 juillet revient cette année encore illuminer le ciel de l’été parc omnisports Youri-Gagarine.

Et les organisateurs de l’événement ont entendu la déception d’un certain nombre de spectateurs au soir du feu d’artifice de l’an dernier. Ils avaient voulu faire évoluer le genre en faisant appel à de nouveaux artificiers. La mèche n’a pas pris. Qu’à cela ne tienne, voici donc le grand retour des "peintres du ciel", la société Lacroix-Ruggieri habituée aux grands événements nationaux et internationaux de Moscou à New-York et de Cotonou à Doha. Cette année et à Saint-Étienne-du-Rouvray, le show sera musical avec pour thème le Dancefloor. Le parc omnisports Youri-Gagarine va prendre des airs de discothèque pyrotechnique géante. "Quatorze grandes fresques composées d’une centaine de tableaux vont être proposées au public, sur les plus grands hit dance et techno du moment, précise Vincent Ropert, responsable municipal des festivités. On nous promet dix-sept minutes de folie pyrotechnique. Un spectacle aérien, coloré, rythmé et très cadencé."
"Nous avons la chance sur ce site d’avoir une façade de tir très large, une centaine de mètres. Cette année, nous proposons en plus un laser qui permet d’inclure le public dans les colonnes de lumière pour un show en 3  dimensions. Nous aimons aussi beaucoup jouer avec des effets de poussière d’or, assure Thierry Leprêtre, chef projet concepteur chez Lacroix-Ruggieri. Mais notre signature demeure un grand final qui en met plein les yeux." Quatre artificiers seront mobilisés pendant deux jours pour le côté pyrotechnie et une autre personne pour régler le laser.
Attention pour des raisons de sécurité, le parc est fermé au public toute la journée du 14. Il est fortement conseillé de venir assister au feu d’artifice à pied, le stationnement étant difficile ce soir-là dans le secteur et d’oublier pour une fois ses pétards, histoire que la fête soit belle et sereine pour tous les spectateurs.

• Feu d’artifice du 14 juillet, parc omnisports Youri-Gagarine, tiré à 22 h 30.

Réactions

Par Gisele OCTAU | 13 juillet 2010 à 17:13

Super alors !
Et un franc bravo à nos artificiers
en particulier, Lacroix-Ruggieri. Épatant!

Par Kalck Hana | 15 juillet 2010 à 02:00

Magnifique, feu d'artifice splendide, vraiment un super moment, merci beaucoup!
J'ai même cru à un moment que c'était le bouquet final mais non !
Et les lasers! Vraiment super!

Par Gisele OCTAU | 15 juillet 2010 à 14:05

Oufff j'ai bien cru, au vu du temps...
Mais bon il n'a pas plu !!! C'est déjà ça !! Une apothéose haute en couleurs
Il était sublime comme toujours. Merci à vous Lacroix-Ruggieri
Depuis mon enfance j'entendais déjà parler de lui.

Par un admirateur degrès | 17 juillet 2010 à 16:05

Super et un grand bravo pour nos artificiers et tout particulièrement A L'ARTIFICIERE CHEF DE TIR DE CHEZ LACROIX RUGGIERI GRANDS EVENEMENTS " CHRISTELLE" continuez comme cela Madame. question: Nous n'avons pas vu le petit bonhomme en bleu, pourquoi ?

Picto commentaire ajouter un commentaire

Picto rss s'abonner à ce fil RSS