À la une | 11/07/2011

Feu d'artifice du 14 juillet mode d'emploi

En rouge et noir, les grands tubes de la chanson française seront à l’honneur lors du feu d’artifice du 14 juillet.

Après le disco l’an dernier, place à Voulzy, Trenet, Piaf, Goldman, Téléphone, Dalida, Hallyday, Indochine dans le grand night-club du 14 juillet. C’est au rythme de leurs plus célèbres succès, que les artificiers de Lacroix-Ruggieri déclencheront des bouquets de feux, des comètes frissonnantes et des pluies d’argent. Les Stéphanais pourront découvrir aussi cette année dans le ciel des dessins lumineux en forme de papillon, d’araignée et de smileys car les peintres du ciel, qui œuvrent depuis des années à Saint-Étienne-du-Rouvray, se veulent constamment inventifs et étonnants. Ce n’est pas un hasard si l’entreprise existe depuis plus de deux siècles et si elle a remporté l’an dernier le titre de Championne du monde des feux d’artifice.
Pour des raisons de sécurité, comme l’an dernier, le parc Youri-Gagarine est fermé toute la journée du 14 juillet. Attention, il ne sera pas possible de stationner le jour J sur le parking situé rue de Stalingrad. Enfin, cette fois, la rue des Coquelicots sera fermée à la circulation une heure plus plus tôt que d'habitude, à partir de 21 heures.
Il est conseillé de venir à pied pour assister au spectacle, le stationnement est toujours difficile étant donnée l’affluence. Petit rappel : l’utilisation de pétards dans le public est formellement interdite.

• Feu d’artifice du 14 juillet, 23 heures, parc omnisports Youri-Gagarine. Entrée rue des Coquelicots.

Réactions

Par didier giverny | 15 juillet 2011 à 01:52

merci pour le feu d'artifice mais je suis un peu déçu du spectacle. Saint-Étienne a eu des meilleurs 14 juilllet. Cordialement GIVERNY

Par Dany et fanchon HERICHER | 15 juillet 2011 à 12:57

Merci pour le merveilleux feu d'artifice. Nous avons trouvé le spectacle de grande qualité ; Nous avons tous chanté en famille ! ça fait du bien dans la morosité ambiante !

Par Halim Gachi | 15 juillet 2013 à 01:47

Je n ai meme pas vu le feux d artifice car je croyais qu il était au stade et en fait non.

Par Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray webmaster | | 16 juillet 2013 à 11:33

Effectivement, le feu d'artifice était déplacé pour cette édition 2013 en raison de travaux en cours dans l'enceinte du parc omnisports Youri-Gagarine. Pour informer les habitants de ce changement, des affiches ont été mises en place dans toute la Ville. Deux articles ont été publiés dans Le Stéphanais ainsi que sur ce site internet, sans compter des panneaux installés sur les grilles de Youri-Gagarine afin que le soir du tir, les spectateurs, ignorant le changement de site, puissent rejoindre le parc de l'Orée de Rouvray.
Par ailleurs, il semble que vous ayez pris vos informations dans les archives du site de la Ville, votre réaction est en effet rattachée à un article annonçant le feu d'artifice de... 2011 !