À la une | 4/03/2013

8 mars : hommes/femmes, vraiment égaux ?

Visuel de la journée du 8 mars

Comme chaque année désormais, la Ville marque son attachement à la promotion de l'égalité homme/femme en s'inscrivant pleinement dans la journée internationale du droit des femmes.

Cette nouvelle édition aura pour thématique : Le temps a-t-il un sexe ? Un 8 mars pour l'égalité. Toute la journée des animations, rencontres, débats sont proposés à tous. L'ouverture des portes est prévue à 9 h 30. À 10 heures : conférence sur la question du droit des femmes et laïcité. Après une pause déjeuner possible sur place, les animations reprennent à 14 heures, notamment autour de la question du partage du temps consacré aux tâches domestiques au sein du couple. En amont, plusieurs structures municipales et associatives ont invité, ces dernières semaines, leurs usagers à remplir un questionnaire sur les habitudes du couple. Cette matière servira de base pour des échanges. Mais des stands et animations seront aussi proposés sur le thème de la santé, des loisirs… Il sera question de l'engagement des femmes : en politique ou au sein d'associations.
En fin d'après-midi, après un cocktail dînatoire, place à 19 heures au tour de chants de la chorale du centre Jean-Prévost : Voix de femme. À 19 h 30, débutera la lecture-spectacle du livre de Florence Aubenas, Le quai de Ouistreham par les compagnies Idéal deux neuf et la Dissidente. La journée se refermera sur un échange avec le public sur la précarité des femmes à partir de 20 h 30.

• Vendredi 8 mars, de 9 h 30 à 20 h 30, salle festive, rue des Coquelicots. Renseignements au 02.35.65.70.50.