Dépêche | 23/12/2014

Derniers jours pour s’inscrire sur les listes électorales

En 2015, deux grands rendez-vous citoyens auront lieu avec d’abord les élections départementales en mars puis les élections régionales en
décembre. Afin que chacun puisse exercer son droit de choisir ses représentants, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales.
Pour celles et ceux qui viennent d’emménager à Saint-Étienne-du-Rouvray, il suffit de se rendre, avant le 31 décembre 2014, au service état civil/élections à la mairie, place de la Libération ou à la maison du citoyen, place Jean-Prévost, en se munissant d’un justificatif d’identité et de nationalité et d’un justificatif de domicile récent.
Les changements d’adresse au sein de la commune doivent aussi être signalés. Les Stéphanaises et les Stéphanais qui sont né-e-s entre le 25 mai 1996 et le 28 février 1997 doivent savoir que même s’ils ne répondent pas au courrier que la Ville vient de leur adresser, ils seront automatiquement inscrits pour les prochaines élections.
Il est également possible de s’inscrire en passant par le site internet de la Ville, rubrique Droits et démarches – papiers citoyenneté ; ou d’envoyer par
courrier, à la mairie, le formulaire téléchargeable, accompagné de la copie des pièces justificatives.

S'inscrire sur les listes électorales

Picto rss s'abonner à ce fil RSS