Dépêche | 21/01/2015

Allô Métropole

Depuis le 1er janvier, le passage de la communauté d’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe au statut de métropole implique plusieurs modifications sur les modes de gestion de politiques publiques.
Parmi les compétences transférées de la commune vers la Métropole, la voirie et les espaces publics arrivent en tête. Concrètement, il revient désormais à la nouvelle collectivité de gérer notamment l’entretien des revêtements et des bordures, la signalisation tricolore et les panneaux de signalisation, le marquage au sol pour les passages piétons, le mobilier urbain et l’éclairage public, les pistes cyclables et les aires de stationnement.
Dès lors, toutes les réclamations relatives à ces différents sujets devront être adressées à la métropole rouennaise via le numéro 0.800.021.021. De la même manière, les réclamations qui seront adressées directement aux services de la Ville et qui ne seront pas de son ressort seront ensuite transférées à la Métropole. La Ville ne pourra alors assurer que la transmission de ces réclamations ou de ces interrogations. Elle ne manquera pas en revanche de suivre leur traitement par les services métropolitains. Pour la prise en compte de ces demandes, un logiciel de suivi de la relation usagers sera installé au sein des services d’accueil du public. Enfin, dans le cadre de la gestion des espaces publics, la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray conserve les compétences liées à la propreté, au ramassage des feuilles, à la lutte contre l’affichage sauvage et les déjections canines et au déneigement.
• Allô communauté: 0.800.021.021.

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