Dépêche | 19/06/2019

Unicité: inscriptions à la natation

Comme chaque année, de très nombreuses familles souhaitent inscrire leurs jeunes enfants à l’école de natation, pilotée par les maîtres-nageurs municipaux à la piscine Marcel-Porzou. Un engouement qui s’explique par le souci des familles de voir leurs enfants évoluer en sécurité dans l’eau et par une politique tarifaire, au quotient familial, ayant la volonté de rendre cette pratique accessible à tous. Un semestre d’école de natation est facturé aux familles stéphanaises entre 23,15 et 46,35 €.

Pour 2019/2020, afin de permettre l’accès au plus grand nombre, les élus ont fait le choix d’ouvrir les inscriptions au semestre et non plus à l’année. Désormais, 432 places sont disponibles. Chaque apprenti nageur bénéficiera de seize séances devant lui permettre, selon sa situation, de vaincre sa phobie de l’eau, d’acquérir une certaine aisance ou de maîtriser des techniques de nage. Un enfant n’évoluant pas forcément au même rythme que son voisin.

Aux apprentissages effectués dans le cadre de l’école de natation s’ajoute, pour les enfants scolarisés à Saint-Étienne-du-Rouvray, des séances de natation scolaire, dans le cadre d'une convention signée avec l’Education nationale. Sur l’année 2018/2019, les élèves de CP, CE1, CM1 et CM2 ont été accueillis. Pour l’année scolaire 2019/2020, les élèves de CP, CM1 et CM2 fréquenteront la piscine municipale. Dix séances de 40 minutes sont alors dispensées sur une période.

À l’issue de la première journée d’inscription, mardi 18 juin, il reste quelques places disponibles sur différents créneaux de niveau 1 (débutant) et de niveau 2, sur le premier ou le second semestre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’accueil de la piscine ou dans l’un des autres guichets Unicité (mairie, Maison du citoyen, centre socioculturel Georges-Déziré).

Picto rss s'abonner à ce fil RSS