Ressources
Documents PDF
Le numéro unique
  • Un numéro unique départemental de demande de logement est communiqué à tout demandeur dans le mois qui suit le dépôt de sa demande. En l’absence de proposition de logement pendant 18 mois, il permet d’examiner prioritairement la demande. Il ne donne pas automatiquement droit à l’octroi d’un logement HLM.


Votre demande de logement

Pour procéder à l'enregistrement de votre demande de logement, vous devez:

• renseigner l'ensemble des champs du formulaire Cerfa "Demande de logement social"
• accompagner ce formulaire d'une pièce attestant l'identité du demandeur et, s'il y a lieu, de la régularité de son séjour sur le territoire national.

Le service logement de la Ville est votre interlocuteur privilégié pour une demande de logement. Il se tient à votre disposition pour vérifier avec vous l'exactitude des informations reportées sur le formulaire.

Pour ce faire, vous devrez vous munir des documents suivants, en original, pour chacune des personnes à loger:

  • Le dernier avis d’imposition,

  • La dernière quittance de loyer ou, si vous êtes propriétaire, votre dernier avis de taxe foncière,

  • Les justificatifs de vos revenus sur les trois derniers mois, exemples: bulletins de salaire, avis de pension retraite, la notification de Pôle Emploi ou le dernier avis de la Caisse d’allocations familiales,

  • Le livret de famille s'il y a des enfants.

La remise des documents obligatoires peut s'effectuer directement en mairie au service logement, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h ou à la maison du citoyen le mardi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h.

Toutes les pièces justificatives vous seront demandées par la suite au moment de l'instruction de votre dossier, c'est-à-dire en vue de la présentation de votre dossier en commission d'attribution.

En cas de problème pour vous déplacer, contactez le service logement, tél.: 02.32.95.83.83.

Vous pouvez aussi établir une demande auprès des huits organismes HLM présents sur la commune en fonction des ressources: Habitat76, le Foyer stéphanais, Logiseine, ICF Habitat Atlantique, Dialoge, Logirep, le Toit familial et Logéal.

 

Page mise à jour le 16.09.2016.