Aire de fête 2018

Samedi 2 et 3 juin

Espace restauration (ouverture à 12 heures)

• Commandeau Chad Louise-Michel 12h

Commandeau est un clin d’œil chorégraphique aux jeux d’eau, bassins et fon- taines des grands parcs royaux. L’idée est de mettre en mouvement, des jets d’eau actionnés par les danseurs, ordonnés en véritables ballets. Tracés dans l’espace, en courbes, arches ou zigzags, avec, en prime, le risque et le plaisir d’être arrosé pour les spectateurs...

En déambulation dans le parc

• Cuivrai 12h15, 16h et 17h30

Les percussions d’Afrique du Nord se teintent de cuivres jazz, de violon et de chant sous le signe de la danse et de la fête. Un répertoire riche et varié composé le plus souvent de tubes planétaires (Abdel Kader, Zina, Ya Rayah, Taoès...). Un label pur « beur-normand » qui jette un pont entre les rives de la Méditerranée.

Le kiosque

• Strikeback 14 h / 15 h

Groupe des classes de musiques actuelles du conservatoire de musique et de danse.

• Mighty tsar (blues) 15h30 / 16h30

Mighty Tsar est un quartet 100% acoustique. Son style embrasse à la fois le blues de Memphis Minnie, le punk du Gun Club en pas- sant par les folk songs de Johnny Cash et les street bands de La Nouvelle Orleans. Le groupe se définit avec humour comme des «extra dry motherfolkers» plutôt bien fournis en instruments: harmonica, gui- tare, banjo, contrebasse et même wash-board et suitcase drum !

• The last row (rock) 17h / 18h

The Last Row est un groupe de rock’n roll belge formé en 2006. Il s’est forgé un nom en parcourant les scènes de la Belgique, du Luxembourg, de la France et des Pays-Bas. Son premier album, sorti en 2010, s’intitule « Time to wait ».

• Axel Bauer 21h

Axel Bauer débute sa carrière dans les années 1980 avec son titre Cargo. Depuis, avec sept albums studio et plus de 700 concerts, il n’a eu de cesse de se renou- veler. Doté d’une voix aux accents de roc(k)aille qui n’appartient qu’à lui, ce guitariste fait sonner ses cordes comme personne. Il sera accompagné sur scène de Julien Herné à la basse et Archibald Ligonnière à la batterie.

ESPACE RESTAURATION (à partir de 19h)

• Les Volfonics (Acoustic cover band) 19h / 20h30

Trio soudé et caustique, spécialiste des reprises de justesse. Faussaires patentés, condamnés pour détournement de sons en public. Avec eux, vive la pop, le rockabilly, le reggae, le latino, la soul, le funk...

• Scène du bas du parc

14h : Deux groupes folkloriques ukrainiens de la Ville de Novaïa Kakhovka : Etno balet 17 et Life in danse
15h15 : Section danse country de l’Association du centre social de La Houssière
15h45 : Zumba par l’atelier danse du centre socioculturel Jean-Prévost.

 

Samedi 2 et dimanche 3 juin

Au puits

• Le théâtre de Christopher, spectacles de marionnettes pour toute la famille (40 min) 13 h 30 et 16 h 30 (à confirmer)

Le jour se lève sur le petit village et la vie des habitants s’anime. Guignol a rendez-vous avec Pinocchio car il cherche du travail. Pinocchio l’envoie au château de la fée bleue pour garder le château et son trésor, car celle-ci a renvoyé son domestique. Hélas le gendarme vient prévenir Guignol que grand coquin le renard voleur s’est échappé de la prison. Guignol avec l’aide des enfants va protéger le trésor et essayer d’arrêter ce brigand de renard...

En déambulation

• Duo de papillons géants 14h30 et 17h

Les papillons aux reflets d’or et d’argent... Ils ouvrent leurs ailes dans un mouvement commun, découvrant leurs couleurs chatoyantes. Tendrement, ils enlacent les passants au creux de leurs ailes. Ephémères, ils disparaîtront en laissant juste, comme un souvenir, une légère trace poudreuse.

Structure enfants

• Parcours Xtrem fun de 10h à 18h, à partir de 6 ans

Espace associatif

• Ateliers enfants de 10h à 18h

Réalisation de masques et d’instruments de musique avec des objets de récupération.

• Les vaches sont dans le pré de 10h à 18h

Jeux interactifs autour des affiches d’Aire de fête et de leurs vaches toutes plus déjantées les unes que les autres, depuis dix ans. Quiz, jeu de piste, jeu de lancer...

Dimanche 3 juin

En déambulation dans le parc

• La fanfare multicolore 11h

Par des élèves et professeurs du conservatoire de musique et de danse.

Le kiosque

• Powerchords 14h / 15h

Groupe issu de la classe de musiques actuelles du conservatoire de musique et de danse.

• Stabar (soul/reggae) 15h30 / 16h30

Formé depuis 2011, ce groupe nantais sillonne les routes de France et d’Europe avec toujours plus d’énergie et l’envie de faire voyager sa musique. Des riffs soul et reggae avec des touches de jazz et de salsa et des textes engagés caractérisent le groupe.

• ZazUzAZ (bal swing) 17h / 18h

Dans une ambiance de fête, ZAzUzAZ accompagne les danseurs dans un retour aux origines du bal des années 1920 aux années 1950. Les six musiciens du bal swing plongent les participants au cœur des années swing de l’après-guerre et des fameux orchestres tels ceux de Cab Calloway, Duke Ellington ou l’ambiance des Zazous. À vous de danser au son du jazz band !!!

Espace restauration (à partir de 14 h)

• Retouche en tout genre cie Makitouch et cie 14h et 18h

Maquillages et coiffures extraordinaires. Quelques touches de couleurs, un zeste de bonne humeur, une touche de fantaisie, le tout saupoudré de paillettes.

Dans le parc

• Les serres stéphanaises 10h / 18h

Installation d’un mini-potager.

Scène du bas du parc

14h30 : Danses et percussions africaines, par les ateliers du centre socioculturel Jean-Prévost.
15h : Cercle celtique de Rouen, Gwez
15h30 : Deux groupes folkloriques ukrainiens de la Ville de Novaïa Kakhovka : Etno balet 17 et Life in danse
16h30 : Just kiff dancing
17h : Flamenco, par l’atelier du centre socioculturel Jean-Prévost.