La qualité garantie par contrat

La qualité des activités éducatives proposées par la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray est garantie par contrat. Dans les domaines des activités enfance (Animalins, centres de loisirs et de vacances) des sports, des bibliothèques, du conservatoire de musique et de danse, des centres socioculturels ou encore au Rive Gauche, les conditions d’accueil et d’encadrement des enfants sont désormais clairement détaillées et mises par écrit à la disposition de chaque usager.

Sécurité bien sûr, qualité des activités proposées, qualification des intervenants, pertinence de l’organisation choisie, disponibilité des créneaux horaires… Les usagers disposent de tous les éléments pour savoir, comprendre, mais aussi intervenir et permettre à la Ville d’améliorer en permanence la qualité de ses services. Ainsi, ces contrats qualité seront soumis à une évaluation régulière, avec la participation active des usagers.

Ces contrats sont disponibles sur simple demande dans les accueils municipaux et téléchargeables sur notre site.

La mise en place de contrats qualité des activités éducatives est l’une des premières applications visibles de la réflexion engagée autour des questions d’éducation dans le cadre du projet de ville. Elle a mobilisé les agents des services municipaux pendant plusieurs semaines. Cette démarche n'a rien d'obligatoire. Elle vise à marquer l'attachement de la collectivité à mettre en œuvre un service public local qui réponde aux attentes de chaque usager.