Fêtes en famille ou rendez-vous associatifs
à la salle festive

la salle festive accueille aussi de grosses manifestations comme le forum formation

La salle festive du centre Youri-Gagarine est mise à disposition des particuliers pour les fêtes familiales ou des associations pour leurs activités. D'une superficie de 400 m2 elle peut être utilisée dans sa totalité ou par partie avec entrées, offices et sanitaires indépendants.

La salle peut être louée selon les modalités suivantes :
1 petite configuration pour 80 à 100 personnes, deux utilisations sont alors simultanément possibles.
1 configuration moyenne pour 150 à 200 personnes.
1 grande configuration 300 personnes.

En semaine, toutes les configurations sont possibles : petite, moyenne ou grande, avec ou sans vaisselle, sur la base d'un tarif à la journée. Le week-end, deux configurations sont possibles : petite ou moyenne, avec ou sans vaisselle, avec un tarif pour deux jours.

Une priorité sera donnée aux Stéphanais et plus particulièrement à ceux pour lesquels la cérémonie laïque ou religieuse a lieu dans la ville.

Comment réserver

Les demandes devront être adressées 8 mois avant la manifestation à

Monsieur le Maire | Division Fêtes et événementiels | CS 80458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex.

Afin d’examiner la demande il vous sera réclamé :
la fiche de réservation dûment complétée
le justificatif de la manifestation
un justificatif de domicile.

Le courrier d'attribution de salle ainsi que la facture vous seront adressés six mois avant votre manifestation. Le réglement correspondant au montant de la location sera alors à établir en deux temps :

à reception du courrier d'attribution, dans un délai de huit jours, vous devrez adresser un premier versement de  50 % du montant de la location à l'ordre du Trésor public. Ce versement restera acquis en cas d'annulation, sauf cas de force majeure justifié.

le deuxième versement correspondant au solde de 50 % sera à acquitter au plus tard trois semaines après votre manifestation.

Une facture supplémentaire sera établie après utilisation de la salle en cas de bris, de perte de matériel, de détérioration sur l'équipement, ou d'intervention pour remise en état.

Les coordonnées du gardien sont transmises lors de la confirmation pour fixer les heures d'ouverture et de fermeture et réaliser l'état des lieux.