Stage de danse hip-hop avec Bouba Landrille Tchouda

En amont du festival Veines urbaines, Le Rive Gauche et le centre socioculturel Jean-Prévost proposent pendant les vacances scolaires d’avril un stage de 4 jours de danse hip-hop, mené par Bouba Landrille Tchouda, artiste associé au Rive Gauche.

Bercé par les cultures urbaines et les cultures du monde, ce danseur-chorégraphe aborde la danse sous une multitude de facettes, hip-hop, capoeira, danse contemporaine.

Il conçoit ses stages en deux temps : d’abord, en partant des fondamentaux de la danse (flux, poids, temps, espace, dynamiques de mouvements) afin d’initier les participants aux bases techniques (break, popping, locking…) qui leur permettront de mieux appréhender la danse hip-hop. Puis, en mettant en mouvement ces acquis au service d’un propos partagé.

À partir de mises en situations corporelles et de mises en relation entre "soi et l’autre", les danseurs amateurs sont invités à mobiliser leur corps "poétique", celui qui parle, celui qui s'exprime, autour d’une thématique commune.

A l’issue de ce stage, les participants se produiront en public dans le cadre de l’inauguration du festival Veines urbaines samedi 27 avril, d’Aire de fête le samedi 1er juin, de la Fête au Château samedi 22 juin 2019.

Dates et horaires du stage : du lundi 8 au jeudi 11 avril 2019

de 10h à 12h et de 14h à 17h

Inscription : gratuite, au centre socioculturel Jean-Prévost – Place Jean-Prévost – 76800 Saint-Etienne-du-Rouvray – tél. 02 32 95 83 66

Ages d’accès : entre 14 et 26 ans

Lieu : Conservatoire de musique et de danse – annexe – 1, rue Victor-Duruy – 76800 Saint-Etienne-du-Rouvray